Paysage de Western, nous voila !

Road trip dans l’Ouest américain (7/12) : Monument Valley

Après les habitations troglodytiques de Mesa Verde, en route vers Monument Valley et ses majestueuses formations géologiques, symboles des films Western !

Jour 10 – Après une bonne nuit, nous partons donc pour les fameux paysages des Westerns ! Tout est très sec sur la route. Les vues qui se succèdent sous nos yeux sont chaque fois plus belles. Nous traversons quelques villages fort isolés. De temps à autre, on voit des puits de pétrole avec les fameuses machines à forer…

Et soudain, le paysage devient plus rouge, les roches plus grosses… Nous voici arrivés !

Après avoir posé nos valises à l’hôtel Goulding’s Lodge, situé à quelques minutes du site à visiter, nous profitons de la vue magique, à nouveau… Un plongeon dans la piscine (fraîche) de l’hôtel et après un petit repas léger, nous nous rendons enfin sur le lieu mythique… La spécificité de ce parc est qu’il est majoritairement situé sur une réserve des indiens Navajos, qui organisent donc les visites. Tout est encadré.

La vue du balcon d'une chambre du Goulding's Lodge
La vue du balcon d’une chambre du Goulding’s Lodge

Hop ! Nous montons à bord d’un pick-up tout ouvert (sans fenêtre) avec 2 autres couples. C’est très très poussiéreux, évidemment, mais accompagnés par un indien Navajo, vous irez au plus près des buttes… Nous avons droit à des explications en anglais, sur les formations rocheuses. De retour à l’hotel, nous attendons évidemment le coucher du soleil pour pouvoir faire de splendides photos du rouge qui se répend sur les roches.

Photos

Infos pratiques

onzebouge

View posts by onzebouge
Nous ? Une famille en voyage autour du monde : un papa voyageur, une maman voyageuse et un p'tit voyageur de 5 ans. Nous avons créé ce blog pour partager nos carnets de voyage en famille. En mode week-end, citytrip ou road trip, trouvez l’inspiration et les bonnes adresses parmi les destinations que nous avons déjà visitées…

Laisser un commentaire

Scroll to top