Les 11 mots de OnzeBouge sur le Danemark

Suite à nos carnets de voyage de 3 jours à Copenhague et à notre road trip au Danemark, voici un résumé du pays en 11 mots by OnzeBouge !

Vélos

Ils sont partout… qu’ils soient bleus, rouges, fleuris, sans selle, rouillés, en tandem ou avec panier… Impossible de les rater !

Sirène

Symbole de la capitale, à ne pas manquer, à Copenhague.

Randos

En forêt, en bord de mer, le long des falaises : il y a de quoi faire, et de quoi en profiter. Un grand plus pour les falaises de l’île de Møn et pour Skagen, ville très agréable.

Musées

Ils sont en nombre, superbes, variés, et gratuits pour les enfants. Très bien pensés et aménagés pour ces derniers : chasse au trésor, salle de jeux, animations et ateliers de création à disposition…

Une Maserati au musée d'art moderne de Aarhus
Une Maserati au musée d’art moderne de Aarhus

Lego

Évidemment, Legoland… Rendez-vous à Billund pour vous amuser en famille ! Des manèges à sensation, des mondes miniatures tout en Lego, des murs de création…

Porte-clés Hot-Dog au Legoland de Billund
Porte-clés Hot-Dog au Legoland de Billund

Églises

Elles sont magnifiques, à l’extérieur et à l’intérieur. Ne manquez absolument pas la cathédrale de Roskilde, classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

L'église de Ribe
L’église de Ribe

Bateaux

Admirez les voiliers accostés à Nihavn (Copenhague) ou découvrez l’histoire des bateaux viking au musée de Roskilde. Grimpez à bord d’un ancien bateau viking, et… ramez ! C’est très surprenant et à ne pas manquer !

Les bateaux viking à Roskilde
Les bateaux viking à Roskilde

Couleurs

Au bleu de la mer, au vert des forêts, au blanc des falaises de calcaire et au orange des maisons de Skagen s’ajoutent les couleurs variées des roses trémières par centaines, qui s’agrippent aux façades colorées de la ville d’Andersen : Odense.

Les roses trémières devant les maisons dans le quartier du musée HC Andersen à Odense

Écolo

On trouve au Danemark des éoliennes sur terre et dans la mer. Le Danemark est un pays nature, vert, propre (nous l’avons ressenti un peu partout dans les magasins, auberges de jeunesse et hôtels).

Champ d'éoliennes au Danemark
Champ d’éoliennes au Danemark

Parcs de jeux

Découvrir de vrais parcs d’attractions en plein centre ville, c’est possible ! Le parc Tivoli à Copenhague est une belle activité à faire en famille ! Sensations garanties, et manèges pour tous les âges.

Chéro…

Le coût de la vie au Danemark est élevé. La carafe d’eau au restaurant est payante, une bière, un soft ou un soda vous coûtera, au minimum, 5 euros ; une pizza ou un plat de pâtes au restaurant : entre 15 et 22 euros. Un menu enfant entre 10 et 12 euros. L’hébergement coûte aussi cher dans la capitale ou dans les grandes villes…

onzebouge

View posts by onzebouge
Nous avons créé ce blog pour partager nos carnets de voyage en famille. Nous utilisons beaucoup les blogs de voyage et les forums. A notre tour de vous aider à organiser vos propres voyages autour du monde ! En mode week-end, citytrip ou road trip, trouvez l’inspiration et les bonnes adresses parmi les destinations que nous avons déjà visitées…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top