La piscine de l'Albergo Del Chianti en Toscane

Où avons-nous dormi en Italie du Nord et en Toscane ?

Pour notre roadtrip dans le Nord de l’Italie et en Toscane, nous avons alterné entre hôtels et auberges, avec un choix limité aux hébergements qui permettent d’avoir un lit bébé dans la chambre (attention, dans certains hôtels, le lit bébé est payant, mais c’est tout de même rare). Au final, peu de déception dans nos choix, sauf une nuit un peu bruyante, mais le personnel de l’hôtel s’est bien rattrapé en excuses !

Au fait, comment choisir les hébergements ? Chacun a certainement sa méthode… Pour nous, ce sont les avis et les prix trouvés sur tripadvisor.fr et booking.com. En combinant les 2 sources d’infos, on arrive à déterminer assez facilement l’offre d’hôtels proposée dans la ville, les prix moyens pratiqués, les emplacements les plus intéressants (en repérant les hôtels vraiment proches des transports en commun)… Pour la réservation, c’est très souvent booking.com ou hotels.com.

Turin : Best Western Luxor

La Via Roma est à 5 min à pied, l’hôtel est situé près de la gare avec un parking en sous-sol. L’hôtel semble avoir été totalement rénové depuis notre venue en 2014.

Réservation sur Booking.com

La chambre du Best Western Luxor à Turin
La chambre du Best Western Luxor à Turin

Gênes : Novotel Genova City

Superbe accueil avec les enfants (petites peluches offertes à notre fils), à proximité d’une station de bus pour se rendre en 10/15 minutes dans le centre de Gênes, nous avons même pu faire le trajet à pied ! Petite piscine pour se rafraîchir et resto au tarif abordable pour le repas du soir.

Réservation sur Booking.com

La chambre de l'hôtel Genova City avec le lit bébé
La chambre de l’hôtel Genova City avec le lit bébé

La Spezia : Hôtel Genova

En plein centre ville, avec un garage à 500 m, et à 10 min à pied de la gare pour se rendre au Parc National des Cinque Terre ; petit déjeuner tout à fait correct.

Réservation sur Booking.com

Hôtel Genova à La Spezia
Hôtel Genova à La Spezia

 

Pise : Hôtel Bonnano

Grand hôtel assez impersonnel, mais belle situation : on y gare sa voiture et la Tour de Pise est tout prêt !

Réservation sur Booking.com

Grêve in Chianti : Albergo Del Chianti

Belle auberge avec piscine et bon petit déjeuner en plein coeur du village.

Réservation sur Booking.com

Florence : Starhotels Tuscany

Hôtel moderne en face d’un grand parc, avec parking et arrêt de bus juste en face (ligne ATAF-22). Bémol sur l’organisation du petit déjeuner, pourtant très bon : les serveurs passaient leur temps à compléter à petite dose le buffet du petit déjeuner.

Réservation sur Booking.com

La chambre de l'hôtel Starhotels Tuscany avec le lit bébé
La chambre de l’hôtel Starhotels Tuscany avec le lit bébé

Bologne : Ramada Encore Bologna Fiera

Hôtel moderne en périphérie de Bologne ; si quelques touristes n’avaient pas squatté la terrasse toute la nuit, la nuit aurait pu être parfaite ! Néanmoins, la direction de l’hôtel s’est bien rattrapée sur l’addition finale. Attention : le lit bébé est payant !

Réservation sur Booking.com

Parme : Ibis Styles Parma Toscanni

Belles chambres dans cet hôtel à quelques minutes du quartier animé de Parme. Attention : n’oubliez pas de déclarer votre voiture à l’accueil de l’hôtel pour éviter les amendes (l’hôtel est situé en Zone à Trafic Limité). Au petit-déjeuner, n’hésitez pas à demander un vrai cappuccino (compris dans le prix du petit déjeuner) : il est meilleur que celui proposé à la machine à café !

Réservation sur Booking.com

Milan : Milan Suites

A 15 min en tram du centre de Milan (bus 57 à 100m de l’hôtel ou tram 12 et 19 à 500m), cet hôtel propose de formidables suites (probablement la plus spacieuse que nous n’ayons jamais eue !).

Le matin, un très bon petit-déjeuner buffet nous attendait au rez-de-chaussée et l’après-midi, quelques rafraîchissements étaient disponibles dans le hall d’accueil.

Réservation sur Booking.com

Milan Suites
Milan Suites

 

onzebouge

View posts by onzebouge
Nous avons créé ce blog pour partager nos carnets de voyage en famille. Nous utilisons beaucoup les blogs de voyage et les forums. A notre tour de vous aider à organiser vos propres voyages autour du monde ! En mode week-end, citytrip ou road trip, trouvez l’inspiration et les bonnes adresses parmi les destinations que nous avons déjà visitées…

4 Comments

  1. Stacy
    juin 13, 2017

    Bonjour,
    J’aimerais découvrir l’Italie, mais j’avoue qu’à chaque fois que je dois choisir un hôtel, j’ai toujours de gros doutes. Votre liste me servira certainement si je pars là-bas un jour.

    Répondre
  2. onzebouge
    juin 13, 2017

    Merci pour votre message : si vous allez un jour dans cette région en Italie, n’hésitez pas à nous partager vos impressions personnelles sur les hôtels que nous citons !

    Répondre
    1. Stacy
      juin 16, 2017

      Je n’y manquerai pas 🙂

  3. Jérome
    juillet 24, 2017

    L’hôtel Génova est un super rapport qualité/prix. J’ai eu l’occasion d’y aller pour un rendez-vous professionnel à La Spézia . C’est assez confortable et le personnel y est vraiment chaleureux.

    D’ailleurs, il y a un restaurant tradi pas trop loin à tester absolument qui s’appelle l’Osteria all’Inferno si vous êtes dans les parages. Les plats y sont tout simplement excellents.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top