Détente à Fuerteventura avec un enfant

Après notre séjour volcanique et sportif à Lanzarote, nous avons passé 5 jours en mai 2015 à Fuerteventura avec notre fils de 3 ans. Cette île des Canaries est beaucoup moins riche culturellement que Lanzarote, mais ses paysages balnéaires et ses attractions peuvent facilement ravir les plus jeunes enfants. L’île bénéficie surtout d’un climat exceptionnel tout au long de l’année !

Continuer la lecture de « Détente à Fuerteventura avec un enfant »

Top 10 des objets à emporter en avion

Les voyages en avion peuvent parfois être longs, surtout avec les enfants. Il y a peu d’espace entre les sièges, les jeunes enfants ne peuvent pas encore profiter des divertissements vidéos offerts par la compagnie, il y a toujours quelqu’un pour ne pas fermer le store lorsqu’on essaye de dormir, sans parler des hôtesses de l’air qui passent régulièrement avec leur chariot tout juste large pour l’allée…

Continuer la lecture de « Top 10 des objets à emporter en avion »

Nos randonnées à Lanzarote avec un porte-bébé

En 2015, nous avons passé une bonne semaine à Lanzarote, avec notre fils de 3 ans. Cette île volcanique des Canaries est célèbre pour ses oeuvres d’art de César Manrique, mais aussi pour ses belles randonnées au milieu des coulées de lave.

Continuer la lecture de « Nos randonnées à Lanzarote avec un porte-bébé »

Times Square, lieu incontournable d’un voyage à New-York !

Lors de votre prochain voyage à New-York City, ne manquez surtout pas de passer du temps à Times Square ! Et quand on dit passer du temps, c’est prendre le temps de s’asseoir sur les marches rouges au-dessus du comptoir de vente des billets de spectacles de Broadway à prix réduits (TKTS) : observez la foule, éblouissez-vous avec les écrans géants…

Continuer la lecture de « Times Square, lieu incontournable d’un voyage à New-York ! »

Le geyser du Parc de Timanfaya à Lanzarote

Lors de votre visite du Parc de Timanfaya à Lanzarote, ne manquez pas l’expérience du Geyser !

Un tuyau de 10m enfoncé dans le sol, un petit seau d’eau, une température de 300°C au fond… et voici un joli geyser d’une dizaine de mètres qui explose sous forme de vapeur d’eau. Le surnom du parc est les Montagnes de Feu, ce n’est pas sans raison !

Continuer la lecture de « Le geyser du Parc de Timanfaya à Lanzarote »

Le Stampede de Calgary

Le Stampede est une immense fête organisée chaque année en juillet à Calgary autour du rodéo. C’est à la fois un grand concours international de rodéo, une fête forraine, des spectacles, des concerts, des compétitions agricoles… mais aussi le Stampede Breakfast, avec une distribution gratuite chaque matin de pancakes délicieusement servis avec sa tranche de lard et son sirop d’érable par les partenaires du festival, mais aussi par nombre de commerçants de la ville !

Continuer la lecture de « Le Stampede de Calgary »

New York, New Yoooork !

En 2008, nous avons visité New-York, pour 4 jours. Un long week-end durant lequel les kilomètres à pieds ne seront pas comptés ! Nous avons tellement adoré que nous y sommes retournés lors d’un autre voyage à l’est des Etats-Unis.

Continuer la lecture de « New York, New Yoooork ! »